Solidarité Antilles

Chers parents, Chères familles,

Vous savez combien le passage du cyclone Irma a engendré de morts, de blessés, de souffrances et de dégâts matériels considérables. Les deux îles de Saint Martin et Saint Barthélemy sont dévastées.

L’Apel exprime toute sa compassion et sa solidarité avec les familles si durement touchées.

En ce qui concerne l’Enseignement catholique, les deux écoles situées à Saint Barthélémy ont été entièrement détruites. Il n’y a pas d’école catholique à Saint Martin.

Aujourd’hui, l’heure est aux mesures d’urgence. L’Etat et les collectivités locales sont mobilisés pour venir en aide aux populations sinistrées. Les secours s’organisent à partir de la Guadeloupe. L’Enseignement catholique et les Apel de Guadeloupe sont mobilisés pour apporter une aide d’urgence aux familles.

Nous vous proposons de vous associer à cette solidarité avec les familles des Antilles, en lien avec l’Enseignement catholique, en faisant un don.

L’APEL de Ste Anne St Joseph propose une collecte de ces dons, adressés par chèque libellé à l’ordre de “Oeuvre des Apprentis” et placés avant le 20 octobre dans les cahiers de liaison de vos enfants

Vous pouvez par ailleurs adresser directement votre chèque (libellé à l’ordre de “Oeuvre des Apprentis”) à :  Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique
Opération Urgences Antilles
277, rue Saint Jacques
75240 Paris Cedex 5

Nous vous remercions par avance, au nom des familles en grande détresse, de ce que vous pouvez faire.

 Votre équipe APEL, en association avec la Direction du groupe scolaire Ste Anne St Joseph.