Bizarre Biz’ ART – CM2

Les élèves de CM2 ont participé à un grand projet : celui de réaliser un court-métrage sur le thème « Bizarre Biz’art », dans le cadre d’un concours organisé par la Direction Diocésaine. Trois autres classes de l’école (du CE1 au CM1) se sont également lancées dans l’aventure.

Le papa de Maya nous a guidés, formés, conseillés, encouragés, et a donné beaucoup de son temps personnel pour aller au bout de cette belle réalisation !

Après avoir beaucoup écrit, cherché, erré pour trouver des idées de scénario, en lien avec le sujet… et réalisables techniquement (!), l’histoire a pris forme.

Chacun a opté pour une fonction dans la réalisation de ce film ( réalisateurs, scripts, preneurs de son, maquilleuses, cadreurs, acteurs, voix-off).

Deux jours ont été nécessaires pour tourner tous les plans…et ce ne fut pas de tout repos ! Il a fallu encore du temps pour le dérushage (visionner tous les plans et choisir les meilleurs)

En classe, Maya a encadré des petits groupes d’élèves pour réaliser ensemble le montage. Nous avons également travaillé sur la musique et son impact dans la transmission d’émotions diverses. Quelle riche expérience !

Le papa de Maya a finalisé le tout (encore un grand merci!) et… quelle fierté de pouvoir admirer le produit fini !

A votre tour d’en profiter.