Lezay – journée 2

Une 2ème journée encore bien ensoleillée ! Casquettes et gourdes remplies d’eau nous accompagnent !

Nous avons poursuivi les ateliers d’hier : Land Art, la vie d’autrefois et senso Forêt, mais pour tous les groupes aujourd’hui, la rencontre avec les poneys a été bien appréciée !

Après avoir fait connaissance, les avoir brossés, caressés, un petit tour d’échauffement à vide, et enfin les enfants ont pu tester leur équilibre à dos de poneys : sans les mains, puis un peu plus difficile pour certains : les yeux fermés (du cavalier!).

En fin de journée, la promenade en forêt a toujours autant de succès ! Certains ont découvert la mini-ferme, d’autres la vie du poney, et enfin quelques-uns ont testé les jeux coopératifs avec les collégiens d’Alsace !

Ce midi, nous nous sommes régalés : salade de gésiers, steak haché/frites et en dessert un gâteau pour fêter les 9 ans de Léopold ! (passé de ce w-e). Et ce soir, Bernard nous avait préparé une salade niçoise et une pizza !

La soirée s’est terminée par une petite veillée contes ! On a bien rigolé, découvert quelques histoires locales, dont une expliquant la création d’un étang…

Enfin nous avons regagné les dortoirs, un bon brossage des dents et nous nous couchons !