Zoo de la Boissière du Doré

Mardi 19 juin nous sommes allés au zoo de la Boissière du Doré. Toutes les classes de maternelle sont parties en bus pour visiter le zoo. Nous avons été accueillis par une animatrice qui nous a emmenés voir le premier repas des gorilles. Ils étaient deux, nous avons observé un gorille manger, c’était très impressionnant!

Puis nous sommes partis voir les girafes, une surprise nous y attendait car nous avons pu les nourrir chacun notre tour! Elles étaient très belles. Ensuite chaque groupe est parti explorer le parc avec un adulte avant de se retrouver pour le pique-nique.

Ensuite, nous sommes retournés dans le zoo, pour voir la petite ferme avec des chèvres, des alpagas et des moutons, et pour avoir un temps de jeux. Enfin, nous sommes allés voir le spectacle des oiseaux. Ils étaient très beaux, et très impressionnants! Nous avons été survolés par des chouettes, des hiboux, des vautours, des perroquets…Le retour en car a été plus calme, certains ont même dormi. C’était une très belle journée.  Merci aux parents accompagnateurs!