On pense à vous

Cette histoire commence le 16 Mars 2020, un virus touche notre pays et les écoles doivent fermer afin de protéger les enfants…..
Les maitresses mettent en place une continuité pédagogique mais en petite et moyenne section cela n’est pas toujours facile tant les enfants ont besoin de repères, de rituels, de voir et entendre la maitresse en vrai!
Alors les parents prennent le relais avec beaucoup d’imagination et les enfants vivent ce confinement comme une parenthèse plutôt heureuse.
Les jours passent, se ressemblent et le manque de contact avec les petits copains se fait sentir. Pour les maitresses et les Asem aussi le temps semble figé, les visages, les sourires, les mots de nos petits élèves nous manquent.
Puis vient l’idée : réaliser un projet vidéo qui rassemblerait l’ensemble des enfants de PS et MS avec les enseignantes et les Asem!
Pour garder le contact, faire du lien et rester optimiste:)
Les acteurs principaux étaient faciles à trouver: Les enfants!
Les vidéos: les parents entrent en scène pour filmer leur enfant.
Voilà le projet lancé!
Alors je veux vous remercier chaleureusement pour toutes vos vidéos, quel plaisir de recevoir tous ces petits soleils!
Merci aussi à l’équipe qui a participé avec plaisir, malheureusement Jessica n’apparait pas au montage (souci d’envoi de fichier vidéo).
Last but not least , un IMMENSE MERCI à la maman d’Arthur en PS qui a réalisé le montage vidéo….Sans elle rien n’aurait été possible!

Bon visionnage.