Les 3 axes du projet pédagogique de l’école : la solidarité, l’environnement et l’ouverture à l’autre se déclinent cette année autour du cœur. Nous avons fait de nombreux projets et actions et aujourd’hui avait lieu un temps fort attendu avec impatience par les enfants : la rando-cross solidaire au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Les bénévoles étaient venus dans les classes en mars pour présenter l’association qui permet à des enfants malades du cœur de venir se faire opérer en France. Ils sont accueillis par des familles d’accueil le temps de leur présence en France. L’école avait aussi suivi Samantha Davis soutenue par l’association en novembre pendant la Route du Rhum.
Les enfants ont commencé cette belle journée de solidarité, en ce Vendredi Saint, par manger un “bol de riz” ce midi à la cantine et au self. Les collégiens se sont également associés à cette action.
Les enfants ont pris le départ de la randonnée en début d’après-midi sur le chemin de la Jaguère pour rejoindre le stade de la Trocardière. Là-bas, ils ont pu choisir le nombre de tours de piste qu’ils souhaitaient effectuer pour se lancer un défi. Ils ont souvent fait plus que le nombre de tours prévu. Le retour en marchant s’est fait un peu moins vite qu’à l’aller.
A l’école, ils ont retrouvé les élèves de Petite Section et une famille d’accueil qui est venue nous présenter Safira, une petite fille de 1 an venant du Cameroun opérée il y a quelques semaines. Ils ont chanté “Cœur à cœur” et ont partagé un goûter bien mérité.
Un beau moment de partage et de solidarité qui s’est soldé par la remise d’un chèque de 4800 euros à l’association de la part de l’école, fruit des dons effectués par les parents (un grand grand merci à eux !!!) et du “bol de riz” de ce midi (action de Scolarest et de l’établissement pour verser la totalité des repas).