En CE2, les élèves ont expérimenté leurs jeux collectifs du point de vue du handisport: un seul bras pour jouer à la balle grenobloise, une seule jambe pour la thèque et les yeux bandés, guidés par un coéquipier pour jouer aux “poules, renards, vipères”.
Pas facile…mais très instructif!
Nous avons aussi eu la chance d’accueillir Hugo et Victor, jeunes ingénieurs créateurs d’Hopper, qui conçoivent des lames en carbone pour le sport, réalisées à partir de chutes composites d’Airbus. Ils sont venus nous expliquer comment on les utilise et dans quelles situations. Nous avons pu en observer et manipuler. MERCI au papa d’Emma Fordos qui nous a permis de vivre cette belle rencontre! Elle nous a d’ailleurs rapporté une prothèse pour enfant, fabriquée par l’Humanity Lab d’Airbus quelques jours après.
Pour faire un autre lien avec l’enfance et le handicap, nous avons regardé la bande annonce d’un très beau film-documentaire de Pascal Plisson (https://www.youtube.com/watch?v=3BLL3W0_gVI) que je vous conseille vivement: “We have a dream”. C’est le réalisateur d’un autre film magnifique: “Sur le chemin de l’école”.
Des idées pour les jours de pluie pendant les vacances de la Toussaint…