Escapade de fin d’année en CE2

Quelle belle journée pour mettre un clap de fin sur cette année de CE2!

C’est sous un grand soleil (mais avec moins de chaleur que ces derniers jours!) que les CE2 ont navigué sur la Loire pour rejoindre le jardin extraordinaire pour commencer la journée. Une grande découverte pour certains, un émerveillement renouvelé pour d’autres. Cascade, végétation luxuriante, nénuphars en fleurs et grenouilles pour commencer. Puis, les enfants ont encouragé une troupe de testeurs de tyrolienne nouvellement installée. Pause fraicheur dans le bassin pataugeoire pour leur plus grand plaisir.

Nous avons ensuite marché jusqu’aux trampolines de la “Lune” et pique-niquer à l’ombre sur les bords de Loire, avant de rejoindre la Galerie des Machines pour une visite guidée. Nathan et Alice ont eu le privilège de guider les mouvements du paresseux. Isaline et Yousra sont montées dans l’araignée. Quant à moi, les élèves ont fait pression pour que je m’envole à bord du héron: moment magique!

Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter les abysses du Carrousel et faire un tour de manège au dernier étage à cause d’une coupure d’électricité de dernière minute! Mais la déception fut de courte durée car nous avons suivi l’éléphant pendant sa tournée et, avec la complicité du pilote, nous avons été copieusement arrosés à plusieurs reprises pour le plus grand bonheur des enfants.

Après une pause goûter (restes du pique nique!) à l’ombre des arbres, nous sommes rentrés jusqu’à l’école. En chemin, nous sommes passés sous les pilotis de la Maison Radieuse où les élèves ont découvert une magnifique “Rosalie des Alpes” qui prenait le frais… (voir photo)

Et voilà comment ajouter plein de beaux souvenirs dans la tête des enfants!

Merci au papa de Valentine et à la maman d’Ayden qui ont accompagné cette dernière sortie.

Retour en haut